Association Sida

Vous avez de nombreuses associations qui s’engage pour la lutte contre le sida & le vih en voici des exemples :

AIDES est une Association française de lutte contre le VIH-sida et les hépatites
Une association de lutte contre le sida en France qui propose sur Internet des Articles, des dossiers, et des conseils de santé pour les malades et pour les non malades. Association de Seine-Saint-Denis dans le 93 en France.

CARE est une association de solidarité internationale reconnue d’utilité publique qui répond aux situations d’urgence et mène des programmes de développement. La sécurité alimentaire, l’enfance et l’éducation, la microfinance, la santé et le VIH/SIDA, l’accès à l’eau et l’assainissement, l’habitat et l’énergie sont les domaines d’intervention de l’association.

Actions Traitements est aussi une association en lien avec le vih et le sida.
Une association de patients diffusant de nombreuses informations sur les traitements du VIH/sida mais aussi sur les co-infections.

Sida symptomes

Présentation des différents symptômes du sida par des sites Internet d’associations dans le domaine du VIH et du SIDA. Actions Traitements par exemple est une association de patients diffusant l’information sur les traitements du VIH – sida et des co-infections. Vous avez aussi le site survivreausida.net, exemple d’un article récent « Le traitement contre le sida prévient la transmission du VIH : L’association allemande Deutsche AIDS Hilfe fait sienne le protocole suisse(…) » Le site unworkplace.unaids.org nous parle rapidement des symptômes du sida « Pour parvenir à ce résultat, il est important de commencer la thérapie avant que les symptômes du SIDA n’apparaissent, bien que même les patients qui(…) »

Pendant la phase de latence, on compte deux autres phases : la phase « 2 » asymptomatique (le malade ne montre aucun signe extérieur de la maladie) et la phase « 3 » symptomatique (la personne infectée commence à ressentir un ou des symptômes en lien avec le VIH).

Liste des symptômes du sida

Sida ? Plus besoin de présenter le sida ou le VIH. Ce problème de santé mondial très important, voir trop important encore aujourd’hui ! Pour ne pas attraper le sida, il faut se protéger lors d’une relation sexuelle ! C’est très important. Après la lecture des différents symptômes du sida il ne faut pas paniquer ou dramatiser, le seul moyen de savoir si vous avez ou non le sida, c’est le TEST ! Ce test peut être gratuit et anonyme en France, si vous êtes mineur, vos parents ne sont pas obliger de vous accompagner, le test du sida rassure et il est primordial de le faire pour se rassurer dans un premier temps puis si l’infection est présente, ne pas contaminer d’autres partenaires. En France, toutes les cinq heures, près de 3 personnes sont contaminées par le VIH malheureusement. Le SIDA, on en meurt encore il faut le savoir, donc utiliser des préservatifs ! En France vous avez sida Info Service qui est un service téléphonique avec un numéro Vert gratuit, avec la possibilité de poser en ligne des questions sur le sida. Selon un rapport récent de l’ONUSIDA, l’épidémie du sida a continué à progresser en 2007, atteignant 3 millions de nouvelles personnes. Sidaction en France, journée(s) d’informations sur la maladie et le virus du VIH/SIDA, cette association qui collecte des fonds pour soutenir les associations de lutte contre le sida.

Symptomes du VIH

Les symptômes du VIH pour un adulte : homme ou femme. Les symptômes sont nombreux et ils changent en fonction des personnes. La liste des symptômes du vih/sida dans l’article est uniquement à titre informatif et non exhaustive. Le virus du VIH est un rétrovirus infectant l’homme et responsable du syndrome d’immunodéficience acquise, les jeunes se posent beaucoup de questions au sujet du vih Comment se transmet le virus du sida ?! Par quel mécanisme infecte-t-il notre corps ? Comment bien se protéger du sida ? Ce rétrovirus s’attaque aux cellules du système immunitaire et les détruit ou les rend inefficaces. On ne plaisante pas avec le Sida, donc il faut se protéger, c’est important. Utiliser des préservatifs pour ne pas attraper le sida.