Association Sida


Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

Liste d’associations en lien avec le sida & le vih.

– Aides
– Actions Traitements
– Dessine-moi un mouton
Une association pour le SIDA VIH d’aide aux familles.
Une association française de lutte contre le sida. L’association Dessine-moi un mouton a pour but d’aider les familles confrontées au SIDA : femmes enceintes, adultes, conjoints, etc.
– Solidarité SIDA
L’association solidarité sida a son propre site Internet pour présenter l’ensemble des actions de son association. Une association avec 15 ans d’expérience sur le terrain de la lutte contre le sida.
– Act Up-Paris est également une association de lutte contre le sida en France.
Une association issue de la communauté homosexuelle, qui a pour objectif de défendre toutes les populations touchées par le sida.
– Sida Info Service
Sur son site web, vous trouverez l’ensemble des actions de l’association sur le VIH et le sida, les hépatites, les questions liées à l’orientation sexuelle et l’identité sexuelle et bien plus encore !

Pour en savoir plus vous avez l’union des associations de lutte contre le sida, une union pour se faire entendre avec les associations de lutte contre le sida Act Up Paris, Aides, l’UNALS et Sidaction.

Vous avez aussi des associations étrangères comme Sunaids qui est une association camerounaise de lutte contre le VIH/Sida qui œuvre au quotidien face au VIH.

Partager cette information :


Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

24 messages Laisser un commentaire

    • Evelyne
    • 6 octobre 2016 à 14 h 40 min

    je m’adresse a vous au sujet d’un homme monsieur daviet laurent ,qui fait partis de votre service aux sujet d’aide aux jeunes pour le SIDA,cette personne a le virus dans le sang,il ma contaminé en 1997,et il continu a avoir des rapport non protégé avec des femmes et des hommes,il vas encore contaminé combien de personnes avant que la justice bouge,faite passer se méssage a tout les service Aide aux SIDA,Aupres des jeunes ce n’est pas une blague.
    pour me contact je suis mme paroux Lelievre téléphone 06 41 1 12 77

    • georgette
    • 15 décembre 2014 à 11 h 02 min

    HELP pour les AID, on ne trouve rien sur le VIH

    • Nicole
    • 22 janvier 2014 à 11 h 09 min

    Bonjour,
    Mon mari est porteur du VIH depuis 1990, les sont au mieux, la charge virale faiblement détectable. Il souffre d’un malaise chronique ( dépression ) et surtout d’une insupportable fatigue.
    Existe t’il des lieux, maisons de repos où il pourrait récupérer.
    Si oui, comment faire car les médecins ne se préoccupent pas de ce souci…

    Merci de m’avoir lue
    A bientôt.

    • dédé
    • 19 août 2013 à 0 h 21 min

    femme Africaine demande comment faire pour prétendre réaliser un bilan de santé dans l’une des associations surtout à beziers car elle sera de passage pour quelques jours en septembre dans cette ville.

    • danielle
    • 4 février 2013 à 23 h 50 min

    voila j’ai un frere qui est au pays au congo brazzaville qui aprit qu’il etait malade tu sida cela a commencer par des maladie de coeur alors plus il a soufert au fur a mesure des examen en ce rends compte que c’etait le sida l’ideé de le perd me trouble plus en a perdu notre pere en decembre je vit avec cette peur est ma mere qui est ageé qui s’occupe de lui je m’inquiete pour mon frere et ma mere je recherche une aide pour des medicament surtout qu’il ne veut plus manger il maigrit de plus en plus donner moi un conseil je suis loin d’eux je veut faire quelque chose je suis impuissant qu’est ce que je peut faire meme le nouveau produit

    • missfolie
    • 28 juin 2012 à 22 h 57 min

    bonjour,
    cela va faire 3 mois que j’ai coucher avec mon copain sans mettre de préservatif seraitil temps de faire le test?

    • JO
    • 2 avril 2012 à 10 h 58 min

    Bonjour

    je viens de consulter l’ensemble de vos actions de lutte contre le SIDA, je n’y ai pas lu de volonté de sensibilier les médecin à proposer, SYSTEMATIQUEMENT, aux femmes enceintes, lors de la 1er consultation, le depistage du VIH.

    En effet, bien que l’article L2122-1 du code de la santé publique, oblige les médecins à proposer et expliquer la nécessité de ce test, tous ne le font pas.

    c’est ainsi que ma petite-fille est née, en 2010 avec le virus du sida, transmission mère-enfant.

    le médecin suivant la maman (agée de 22 ans) n’a, à aucun moment proposé ce dépistage. par contre il lui a été fait un dépistage, non proposé alors que celà aurait du être le cas, de la trisomie.

    Il semble donc que les médecins soient plus sensible à cette anomalie, qu’à une transmission du VIH.

    Faute professionnelle???

    • MIMNOGA
    • 29 janvier 2012 à 13 h 09 min

    J’ai reçus une formation depuis 2008 qui fait de moi un éducateur.Je mené des activités de sensibilisations sur le VIH et le SIDA,la toxicomanie,le paludisme;la tuberculose au sein des établissements scolaire, puisse que je suis aussi élèves.j’ai même un club que je forme.Sur ceux,luttant pour la même cause,je viens solliciter auprès de vous un soutien.je suis BURKINABÉ âgé de 23 ans.je serais très de vous avoir comme partenaire.

    • angelique
    • 8 novembre 2011 à 14 h 23 min

    je voulais poser une question j ai fait l amour avec un homme au mois d aout j ai tromper mon mari et je l ai fait sans preservatif est ce que je peux avoir le sida ou non

    • franck
    • 18 septembre 2011 à 11 h 50 min

    depuit quelque temp je suis avec une fille qui se peut etre malade nous avons deja fait l amour plusieur fois mais apres quelque temp mon supson revien puisque elle me le cache et je suis deja tombe chaque fois que je veut quelle et moi on en parle elle ne veut et me dit quelle nai pas malade mais un personne qui lui connai ma dit quelle etait bien malade a mourir et depuit ce jour la je ne sais plus qoi faire et il se peut quel est sur traitement ma question est la suivente une persone qui suis son traitement peut contamine une autre persone ou quel son cs chance

    • tchoutta
    • 3 août 2011 à 16 h 28 min

    bonjour
    je voudrais une collaboration d aide materiel pour la sensibilistion villagoise pendant les vacances et les reunions de famille
    deplient
    photo
    pin
    je suis conseiller pshyco social en IST VIH/sida

    • tchoutta
    • 1 août 2011 à 19 h 30 min

    bien vouloir me faire participer a un forum je suis cametounais et conseiller sur le VIH sida

    • PASCAL
    • 20 juin 2011 à 13 h 43 min

    BJR JE SUIS SEROPO DEPUIS 1994 DE 1996 A 2006 J’ai eu une allocation aah et la j ‘ai refais une demande a la mdph pour une invalidité et pense ravoir l’allocation aduste handicape!car ma sante na pas changer dommage pour moi depuis 1944 je suis tjr seropo et j’ai eu un refus de ahh j’ai eu juste une carte de priorité alors que je renconte des gros problemes de sante je ne peux pas avoir un job car je fatigue tres vite et je suis sens resource ce qui ne marrage pas mon etat de santé je recher de l’aide quoi faire???j’arrive plus a vivre je me demande ce que je vais devenir si j’ai pas une allocation!et je touche pas non plus le rsa car je vie pas seul et on ma tout coupé je suis en procé avec la caf enfin je suis dans une situaction tres dur a vivre je pense pas pouvoir tenir encore des mois si on m’aide pas merci de me dire ce que je peux faire !!pour avoir une vie inpeux pres normal! salutation
    pascal

    • omor
    • 18 mai 2011 à 18 h 26 min

    est ce que l’engourdissement des mains et des pieds afirme bien qu’on est malade du sida

    • Florine
    • 9 novembre 2010 à 15 h 25 min

    je voudrais aderé à une association

    • NARCISSELOIC
    • 28 juin 2010 à 19 h 48 min

    je voudrais crée une association de lutte contre le VIH-sida et en suis faire des donc a ces malades mais mes moyens financier ne me le permette pas assez de réalise mon projet mon pour ce fléau qui plie les jeune en ce moment je voudrais une aide spécifique pour cela voila mon adresse émail » lfr merci de votre attention sur mon projet

    • angie
    • 17 mai 2010 à 19 h 06 min

    j ai un ami depuis 6 mois ,il a fait le test et le resultat est négatif est ce que moi je peu qd meme etre sereopositive? nous avant des rapports sans protection.merci pour vos reponses

    • zoubida
    • 22 avril 2010 à 15 h 25 min

    je suis la compagne d un séropositif en début de traitement dans 1 mois. nous vivons en banlieue parisienne et il souffre de passage dépressif fort je ne sais pas comment au mieux l accompagner vers une perspective meilleur nous sommes assez isoler de nos familles et nous souhaitons dans l espoir fonder la notre mais surtout de pouvoir échanger avec d autre gens dans mon cas … help.

    • ME*PA KA*GANG ROMEO
    • 25 mars 2010 à 21 h 48 min

    un groupe camerounais au nom de ROMEO IMAGE en vue de la production dun film sur le sida a besoin de votre appui et remarque
    intention du film
    dire ce que lon ne dis pas souvent
    les preservatifs cest bien mais cest lui qui nous pousse au choc
    certain preservatifs vendu sont périmer
    la probabilité qun preso se casse est supperieur a 10/100
    la possibilité dabandonner les chausette a la mi temps est aussi grand

    message du film
    il faut bien recenser et soccuper correctement de ceux qui sont malade enfin quil ne contamine pas dautre

    resumer du film
    Résumé
    Il est souvent trop facile de juger autrui mais qu’arrive-t-il si nous vivons les réalités d’autrui? 6h en enfer nous permet d’entrer dans la peau du malade du sida.
    Synopsis
    Bertrand est un jeune garçon coiffeur du coin qui est sceptique vis-à-vis des réalités du sida. Détracteur de tous ceux qui luttent contre ce fléau .pendant ses multiples conquêtes une lui rend la vie difficile au point de lui couter la vie ces événements le plonge dans un rêve .il est confronté à vivre la triste réalité que subissent les malades de sida. C’est alors qu’il comprend que le sida existe et commence à éprouver de la compassion pour les malades de sida et décida d’œuvrer afin qu’ils soient bien traités dans la société

    VOTRE AIDE EST LA BIENVENU POUR LE TOURNAGE DUN FILM DE QUALITE
    QUI SAUVERA SUREMENT DES MILLIONS DE VIE

    • isma
    • 3 mars 2010 à 2 h 13 min

    jai vecu avec une fille plus de 5ans et elle etait positive
    on a un enfant ensemble et lenfant est deceder a 1ans.juska aujourdui j suis negatif.il faut bocou m’aider car jai peur.

    • mousa
    • 27 janvier 2010 à 23 h 46 min

    jaivai dè maux d tete.hatuelma jai tè perte blanch qui mon donè tè plaie au niveau du vagin et 2trai horizontal sur mn bas ventre.

    • mousa
    • 27 janvier 2010 à 23 h 36 min

    jai 4oans jai eu mal a la tete penden 2moi aprè jai remarquè 2trai droi a gauch et a droite de mn bas ventre .ensuite une infection qui ma donè tè plaie sur lentrè du vagin estil les sign du sida

    • fafa
    • 22 décembre 2009 à 10 h 35 min

    moi je me sen seule

    • Racim
    • 5 novembre 2009 à 1 h 13 min

    Bonjour,
    Je voudrai une orientation pour trouver une partenaire séropositive (vih) stable, la quarantaine, Merci.