Symptômes de la gale

  Poser une question..
 
 

Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

Les symptômes de la gale

La gale est due à un acarien nommé le sarcopte qui se loge sous la peau pour pondre ses œufs. Il est le responsable de la formation des sillons visibles à l’œil nu.

Les démangeaisons est le symptôme le plus important dans un cas de gale. La gale étant très contagieuse, il faut l’envisager dès que plusieurs membres de la même famille se grattent. Les démangeaisons sont si fortes le soir au coucher, qu’elles peuvent créer des insomnies.

Ensuite, des sillons se forment sous la peau et on voit se former de petites perles translucides. Les régions les plus atteintes, sont souvent les extrémités (pieds et mains) et les plis ainsi que la région sexuelle.

La gale est facile à traiter. Il convient donc, dès les premiers signes, de consulter son médecin pour prendre le traitement adapté afin d’éviter de contaminer tous ses proches.
Dans la même logique, la présence de la gale dans une maison nécessite un gros nettoyage de tous les vêtements qui ont été au contact de la peau ainsi que de la literie (à 60 degrés). Pour les tissus d’ameublement ne pouvant être lavés, ils devront être traités grâce à une poudre antiparasitaire.

Partager cette information :


Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

3 messages Laisser un commentaire

    • MARIO
    • 10 août 2013 à 13 h 42 min

    PEUT ON CONTACTWER LA GALLE A LA SUITE D UN ESSAYAGE DE PANTALON AU MAGASIN CA COMMENCER A ME PIQUER AUX JAMBES TOUTR SUITE APRES

    • Anonyme
    • 14 décembre 2012 à 11 h 42 min

    Sa fait deux mois que je suis avec ma copine et on à tout les deux des boutons après avoir eu des rapports non protéger cela fait des petites plaques rouge devons nous nous inquiéter?

    • Valérie
    • 3 septembre 2012 à 17 h 01 min

    j’ai des sortes d’acnés qui me sortent sur les faces intérieurs des cuisses et sur la plante des cuisses autour du pubis. Quand je les perces, ils se transforment pour certains en abcès. j’ai vu mon gynéco pour ça il me fait savoir que ce sont des abcès du à l’excès des poils. je me suis déjà rasée mais cela persiste. que dois-je faire?
    y a t-il un traitement approprié ou faut-il refaire mon bilan sanguin. je l’ai fait il y a un an.
    merci de me répondre ici ..