Vaccin grippe a h1n1 et allergies


Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

Information : cette association est en accord avec la vaccination contre la grippe A, dans cet article vous ne trouverez pas un autre point de vue. Il est conseillé de prendre du recul avec ces informations si vous êtes à la recherche d’avis pour savoir si oui ou non vous allez vous faire vacciner.
Sur Internet, vous pouvez trouver facilement des informations de la part de personnes « pro vaccin » et des informations de la part de personnes « anti vaccin » il est intéressant de comparer ces propos avant de faire son propre choix.

Question : Faut-il se faire vacciner contre la Grippe H1N1 ?
Réponse : La vaccination contre la grippe H1N1 est très importante au niveau de la population pour limiter l’épidémie. Pour un individu donné, à ce jour, le rapport bénéfice/risque de la vaccination est très en faveur de la vaccination, quel que
soit le vaccin utilisé.

Question : Faut-il se faire vacciner quand on est une personne asthmatique ?
Réponse : La vaccination contre la grippe saisonnière est conseillée aux personnes asthmatiques qui nécessitent un traitement quotidien pour leur asthme, car celui-ci peut s’aggraver en cas de grippe. Il faut donc leur recommander de se faire protéger par la vaccination.
Le conseil est le même pour le vaccin protégeant contre la Grippe H1N1 : les asthmatiques doivent le faire pratiquer. Ceci est d’autant plus nécessaire que les études récentes montrent que les asthmatiques représentent un groupe à risque pour les formes sévères de la grippe H1N1.
Toutefois comme pour toute vaccination, en cas de maladie concomitante ou de déséquilibre de l’asthme il faut d’abord traiter ces symptômes et vacciner un patient stabilisé.

Question : Faut-il se faire vacciner contre la Grippe H1N1 si on est allergique à l’oeuf et/ou aux protéines de poulet ?
Réponse :  Si l’enfant (ou l’adulte) consomme habituellement – sans réaction allergique – de l’oeuf et/ou du poulet (ou des aliments en contenant) sous quelque forme que ce soit, le vaccin est possible sans crainte.

Et si l’enfant (ou l’adulte) a déjà eu une réaction allergique grave à l’oeuf – et/ou au poulet – du type choc anaphylactique pour des doses infimes d’oeuf – et/ou de poulet – ingérées (ce qui est très rare) seul le vaccin « CELVAPAN » doit être utilisé contre la Grippe H1N1. Le CELVALPAN est identique aux autres vaccins contre la Grippe H1N1, mais il est le seul des quatre vaccins autorisés à ne pas avoir été cultivé sur des cellules embryonnaires de poulet.
En cas de doute, la SFA conseille de demander avis à un allergologue.

Question : Que faire en cas d’allergie au poisson ?
Réponse : Pour les allergiques au poisson, il n’y a pas de problème connu avec les adjuvants.

Partager cette information :


Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

4 messages Laisser un commentaire

    • etienne
    • 7 janvier 2014 à 22 h 28 min

    j,aimerait savoir si je doit me rendre a l,hopital pour me faire vacciner pour la grippe f1m1

    • Symptome
    • 2 janvier 2010 à 10 h 39 min

    Consulter votre médecin traitant en cas de réaction face au vaccin.

    • mounir
    • 1 janvier 2010 à 16 h 15 min

    qu’els sont les effets indesirables du vaccin antigrippal a h1n1?

    • nathalie
    • 1 janvier 2010 à 12 h 21 min

    j ai fait le vaccin il y a 1 mois et demi.Et au bout d’ 1 mois sa ses mi a gonfler,devenir rouge et grater que dois je faire es ce que ses dangereux .