Symptomes perte d’audition


Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

Les symptômes pour une perte d’audition

– Demander à ses proches de répéter plusieurs fois des mots ou des phrases
– Mal interpréter des phrases
– Demander aux autres de parler plus fort
– Augmenter régulièrement le son de la télévision, de la chaine hifi, etc.

Liste non exhaustive !

Mieux comprendre la surdité

– La surdité de perception atteint l’oreille interne, c’est-à-dire la cochlée et le nerf auditif. Elle touche principalement les personnes de plus de 50 ans ou survient à la suite de prises de médicaments toxiques pour l’oreille, de traumatismes sonores aigus ou chroniques, ou encore de tumeurs des voies nerveuses.
Elle peut généralement être corrigée par des appareils auditifs de type contours d’oreille ou pose d’implant cochléaire pour les surdités profondes.

– La surdité de transmission touche l’oreille externe et/ou l’oreille moyenne. Elle est causée par des otites chroniques, des bouchons de cérumen ou l’otosclérose. Des médicaments ou une opération chirurgicale permettent généralement de récupérer l’audition.

Pour les surdités légères, fréquentes à partir de 50 ans, il existe des prothèses ultralégères amplifiant le son des fréquences aigues altérées tout en maintenant une bonne perception des fréquences graves restées saines.

Pour les surdités plus importantes, il existe des appareils de type « contour d’oreille » muni d’un embout occlusif et équipé d’un amplificateur puissant, dont la batterie doit être fréquemment changée.
(Source : extrait d’un communiqué de presse – Envoy Medical 2009)

Articles en lien avec perte de l’audition :

« Un acouphène ? Il s’agit d’un symptôme et non d’une pathologie ; de sources diverses, il peut être associé à différentes affections : manifestations allergiques, troubles de l’oreille externe, de l’oreille moyenne et/ou de l’oreille interne, syndrôme(…) » Le reste est sur le site Olfac Lyon

Partager cette information :


Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 commentaire Laisser un commentaire

    • abdel
    • 29 septembre 2010 à 20 h 21 min

    voila j’ai une oreille qui me fait comme si j’avais un bouchon,de plus cela siffle souvent dans mes oreilles