Symptomes diabète

  Poser une question..
 
 

Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

Les symptômes du diabète

Il faut savoir que le diabète de type 2 reste asymptomatique pendant une longue période. La découverte d’un diabète de type deux se fait dans la majorité des cas avec un examen médical.

Vous ne ressentez pas de symptômes pendant de nombreuses années.

Cependant en cas hyperglycémie, les symptômes sont les suivants :
– Avoir souvent soif et de façon importante
– Être très fatigué
– Perte de poids
– Avoir envie d’uriner régulièrement
– etc

Listes non exhaustives.

Un médecin peut dépister un diabète avec les problèmes de santé suivants :
– Mycoses
– Infections urinaires
– Éruption de furoncles répétée
– etc.

Les symptômes du diabète sur d’autres sites Internet :

« Les symptômes du diabète peuvent se présenter de différentes façons: fatigue, difficulté de concentration, vision embrouillée, soif intense, miction fréquente, faim insatiable, possibilité de perte de poids, possibilité de faiblesse musculaire. Certains de ces symptômes ou l’ensemble de ces symptômes sont présents chez les patients qui(…) » Lire la suite sur le site CHBC

« Les personnes atteintes du diabète de type 1 et dont la glycémie n’est pas maîtrisée urinent fréquemment et manifestent une(…) Les symptômes du diabète de type 2 apparaissent de façon progressive. Les personnes atteintes d’un diabète de type 2 et dont la glycémie n’est (…) » Lire la suite sur le site Santé chez nous

« Les symptômes du diabète peuvent être manifestes, sournois ou même inexistants.
Dans le diabète de type 1, les symptômes classiques sont une sécrétion excessive d’urine (…) Ces symptômes peuvent être moins marqués dans le diabète de type 2. Ils peuvent être même inexistants(…) »
Lire la suite sur le site de l’OMS

Partager cette information :


Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

17 messages Laisser un commentaire

    • suzie
    • 1 novembre 2013 à 21 h 59 min

    J’aimerais savoir si dans les symptômes du diabète, on retrouve une sensation de goût salé dans la bouche.

    Merci.

    • jeanne
    • 28 octobre 2013 à 13 h 40 min

    Je voudrais s’avoir à veillir toute les cas com peu avoir …es que sa ce peu qu’un personne ne s’apercois pas quel urine au lit ……j’ai un bon suivi mais aimerais s’avoir tout les affaires com peu à voir amicallement jeanne.

    • marylou
    • 27 mai 2013 à 3 h 59 min

    Bonjour,
    Je suis une femme de 57 ans. j’urine beaucoup et sans pouvoir me retenir, j’ai perdu du poids rapidement 20 kg, j’ai un besoin de consommer du sucre en grande quantité surtout la nuit, la nuit je transpire énormément, j’ai des problèmes de vue. Merci

    • pascal
    • 12 avril 2013 à 10 h 01 min

    mon papa a 80 ans il et a l’hôpital suite a une amputation de la jambe droite celui ci a déjà était amputer de son pousse pied gauche il y a 10 ans et oui le diabète maintenant il dort sans arrêt et un liquide surement de l’eau coule de sa jambe gauche vers son pied. l’hôpital ou il es admis c’est pour ce reposer mais moi hélas je m’attend au pire
    celui ci a une pile a cœur et deux sterne

    • sophia
    • 2 novembre 2012 à 17 h 07 min

    Depuis quelques mois, suite à un avc, mon corps fonctionne différement. Je ne sais si c’est un symptôme, mais depuis plusieurs mois, je suis traversée par des sueurs froides très incommantes. J’en viens à changer de T.shirt plusieurs par jour. De même qu’une perte de poids conséquente est survenue dans les mêmes délais. J’avais tendance à être hypoglycémique donc je ne m’inquiétais pas. Mon taux était de 0,80 et ce depuis l’enfance. J’étais habituée à beaucoup boire mais aujourd’hui, je consomme 3 litres d’eau par jour et 1,5 litre de café que je ne sucre pas. Je n’ai jamais aimé le sucre et donc je n’en consomme pas sauf par les fruits.

    • Noêl
    • 23 décembre 2011 à 17 h 21 min

    Est ce que quelqu’un qui a un taux de glycémie légèrement supérieure à la normale (7,24)peut il éviter encore le diabète ?

    • Laurent
    • 2 février 2011 à 14 h 32 min

    Qhels sont les dangers de l’insuline LANTUS

    • aline
    • 7 septembre 2010 à 2 h 17 min

    quel sont des symtome du diabete

    • Sylvie
    • 27 juillet 2010 à 0 h 12 min

    Ma fille, Marine, 26 ans, a souvent des bouffées de chaleur, est toujours très fatiguée, fait des crises de migraine très sévères et des crises d’hypoglycémie fréquentes aussi. Elle a eu une période où elle buvait beaucoup, là, ça va mieux, mais elle se demande si elle ne souffre pas de diabète. Sensation de malaisen crise d’hypoglycémie après avoir déjeuné le matin par exemple, si elle n’a pas mangé très sucré.

    Qu’en pensez vous ?

    • frederique
    • 1 avril 2010 à 13 h 16 min

    Je me pique depuis 10 jours, ‘une fois le soir’ (diffusion lente), pour un diabète.
    Depuis j’urine énormément et j’ai les extrémités des mains très froides.
    J’ai de grands doutes???

    • A. JEAN-baptiste
    • 17 novembre 2009 à 19 h 13 min

    les produits [Publicité] peuvent agir dans le traitement totale et définitif du diabète(notemment le [Publicité] ET LE [Publicité]).Mon numéro identifiant( E.D.A:AE80010347)Passer votre commande en adhérent ou en souscrivant à [Publicité] .mon TEL:+22… [Publicité]

    • aimé
    • 26 octobre 2009 à 19 h 09 min

    bonjour
    mon père etait diabetique.jai aussi appri que le diabète est une maladie héréditaire .depuis bientot 3ans jai remarqué que j’urine beaucoup et j’ai a chaque fois une envie enorme de beaucoup boire.j’aimerais que vous me dites si est ce possible que je sois diabetique etant donné que mon père etait diabetique?

    • Simon
    • 22 octobre 2009 à 10 h 22 min

    Produit en relation avec le diabète :

    La chaussure de marche « Confort Santé » adaptée aux personnes atteintes du diabète

    À l’occasion de la journée mondiale du diabète le 14 novembre prochain, ASICS va plus loin dans l’assistance des personnes atteintes du diabète en lançant la GEL-Cardio avec velcros.

    ASICS soucieux d’apporter le meilleur de la technologie à tous les sportifs, professionnels ou amateurs, met tout en œuvre pour proposer des solutions adaptées aux spécificités de chacun.

    En général, les personnes atteintes du diabète sont beaucoup plus sujets à développer des blessures au niveau du pied et d’autres infections plus graves (qui peuvent parfois aller jusqu’à l’amputation).

    Ils doivent donc bénéficier de chaussures adaptées à la pratique de la marche. ASICS a développé cette chaussure spécifique en 2007, la GEL-Cardio, et lui apporte cette année une innovation majeure, le Velcro. Grâce au système de fermeture Velcro, l’acceuil du pied est plus confortable, rapide et moins irritant.

    Intégrée dans la gamme « walking confort », La GEL-Cardio Velcro incite les personnes atteintes de diabète à pratiquer la marche à pied, ce qui contribue à limiter les effets négatifs de la maladie en faisant travailler le système cardio-vasculaire.

    Confortables et performantes, les GEL-Cardio invitent tout le monde à sortir et à faire de l’exercice. Et pour les personnes atteintes de diabète, l’exercice est particulièrement recommandé pour la santé et le sport est la clé d’un corps en pleine santé !

    • David
    • 1 octobre 2009 à 17 h 38 min

    Pour les personnes diabétiques : La dose de l’insuline detemir nécessaire pour obtenir un contrôle glycémique bien toléré et similaire à celui obtenu avec Lantus® est 76% plus élevée

    Sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui les résultats d’une étude comparative établissant une nouvelle fois la preuve de l’efficacité de l’insuline basale d’action prolongée sur 24 heures Lantus® (injection d’insuline glargine [ADNr]) en une injection par jour, en comparaison avec l’insuline detemir en deux injections par jour. L’étude a été présentée à l’occasion du 45ème Congrès Annuel de l’EASD (Association Européenne pour l’Etude du Diabète) à Vienne.
    Date : Le 30 Septembre 2009
    Lieu : Paris

    • Julien
    • 24 septembre 2009 à 10 h 50 min

    Le diabète de type 1 concerne près de 10% des diabétiques en France soit près de 200 000
    personnes. Le pic de fréquence de survenue se situe entre 15 et 30 ans, mais la maladie peut
    toucher des enfants (environ 6 000 en France) parfois très jeunes. A l’inverse elle peut survenir
    beaucoup plus tard, dans la 2ème partie de l’age adulte, parfois en prenant pendant quelque
    temps l’allure d’un diabète de type 2 (diabète de type 1 « lent »).

    • Françoise
    • 23 septembre 2009 à 9 h 11 min

    Extrait d’un communiqué traduit sur de nouveaux résultats dans la recherche sur le diabète : Nouveaux résultats d’étude ADVANCE au congrès 2009 International Diabetes Federation (IDF)

    Le but est de fournir des idées nouvelles sur les facteurs de risque cardiovasculaire chez les diabétiques de type 2 et de confirmer le bénéfice du glucose à forte intensité.

    De nouveaux résultats par ADVANCE, le « plus grand essai clinique jamais réalisée » chez des patients diabétiques de type 2 dans le monde entier, sera présenté à la Fédération Internationale du Diabète (FID) du Congrès, entre le 18 et le 22 octobre 2009 à Montréal au Canada. Ces données nous fourniront de nouvelles connaissances sur les facteurs de risques, de complications chez les diabétiques de type 2 et pour confirmer les avantages du contrôle intensif de la glycémie dans tous les milieux cliniques.

    « ADVANCE a clairement montré que la combinaison de la pression sanguine « de routine » et un contrôle plus strict de glucose confère des avantages très importants pour les millions de personnes vivant avec le diabète de type 2, a déclaré le chercheur principal Professeur John Chalmers de The George Institute for International Health, en Australie. » Les personnes atteintes de diabète ont de deux à quatre fois plus de risques de connaître un événement cardiovasculaire comparativement aux non-diabétiques. Ces nouvelles analyses nous permettront de développer un moteur nouveau risque »

    Plus de 11.000 patients de plus de 20 pays ont participé à ADVANCE. D’autres analyses de cette cohorte de patients grandes fournir une occasion d’examiner les effets du contrôle intensif de la glycémie basé sur Diamicron MR dans un large éventail de patients dans différents contextes cliniques et de valider un nouvel outil ou «moteur risque» pour prédire le risque d’événements cardiovasculaires qui pourrait éventuellement remplacer le Framingham existants et les équations de risque UKPDS.

    ADVANCE a montré un changement positif face à la réduction des événements cardiovasculaires graves chez les patients diabétiques qui ont reçu le contrôle intensif de la glycémie. Des données plus récentes suggèrent que les avantages, notamment la réduction de la mortalité, etc.

    • annie
    • 14 septembre 2009 à 21 h 52 min

    J’ai lu un article très pointu qui disait qu’on vaccine beaucoup trop les gens à l’heure actuelle et que le nombre de maladies auto-immune ne cesse d’augmenter comme le diabète par exemple ou la sclérose en plaque.

    j’ai un diabète de type 2 et pour le moment j’ai toujours bien vécue avec ! Il y a pire comme maladies…