Symptomes de la grippe et les fumeurs


Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

Attention aux fumeurs !
Vous avez sans doute plus de chances d’attraper la grippe A h1n1

L’analyse des données scientifiques sur le lien tabagisme & grippe, en particulier grippe A (H1N1), est impressionnante :

Le risque d’être touché par la grippe est augmenté de moitié : + 43 %, + 45 %, + 59 % chez les fumeurs par rapport aux non-fumeurs dans les trois études présentées dans le document de l’OFT.

Le risque de développer une forme de grippe plus sévère est également plus élevé chez les fumeurs que chez les non-fumeurs.

Il est bon de rappeler que la grippe peut affecter les voies respiratoires et si les voies respiratoires sont déjà endommagées ce n’est pas en votre faveur !

Pour le vaccin, la protection vaccinale a été aussi correcte chez les fumeurs que chez les non-fumeurs dans les épidémies précédentes mais une étude suggère que la protection serait moins prolongée chez le fumeur.
Les données sur le vaccin actuel contre la grippe A sont en attente.

L’association OFT invite les millions de fumeurs en France à passer à l’acte en arrêtant de fumer durablement et rappelle qu’un fumeur régulier sur deux meurt d’une maladie liée au tabac et perd alors en moyenne vingt années de vie.

Partager cette information :


Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>