Symptôme Enrouement


Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

Enrouement ou modification du timbre de voix : symptôme / signe
Vous pouvez faire face à un enrouement classique ou une extinction de voie totale en passant par une voie éraillée.
L’enrouement peut arriver brutalement ou progressivement !

Signes bénins qui peuvent être associés à un enrouement si il ne durent pas : douleur dans la gorge, toux, etc.
Signes inquiétants en cas d’enrouement : gêne respiratoire, problèmes pour avaler, crachats de couleur noire, ganglions au niveau du cou, etc.

Causes principales pour un enrouement chronique : laryngite, sinusite, amygdalite, etc.
Principales causes pour un enrouement aigu : laryngite aiguë, réaction allergique, chant important, etc.

Dans le cas d’un enrouement persistant, consultez un médecin ORL surtout si vous fumez.

Consultez votre médecin si l’enrouement est intense ou persiste anormalement.

Partager cette information :


Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

8 messages Laisser un commentaire

    • charlie
    • 19 juillet 2012 à 8 h 28 min

    hier j’ai bu de l’eau , j’ai mal dormi, mal a la tete , et passé une parti de la nuit au toilettes a vomir

    • aicha
    • 15 mars 2012 à 11 h 55 min

    je m’evanoui quand je suis malade ou engoisser avec arret de resperation de 5 a10 secondes et je suis enceinte !!!

    • SONIA
    • 24 février 2012 à 0 h 46 min

    Bonjour,
    Mon papa âgé de 64 ans à des crises qui l’empêche de respirer pendant quelques secondes, il sent une odeur comme un gaz qui est visiblement seul a sentir, puis sa respiration se coupe. On lui a diagnotiqué des crises d’anxiétés. La première crise est arrivé en dormant, il dormait à cette époque avec un appareil qui l’aidait à ne pas faire de l’aptné, mais par peur il a arrêté. Au début, c’était au moment de la sièste ou avant d’aller dormir, mais maintenant ça lui arrive en travaillant, en faisant du vélo. Il commence a prendre peur, car si ça lui arrive en voiture et qu’il ne puisse plus rien controler. Ca commence à lui atteindre la mémoire, maintenant il oublie quand ça vient de lui arriver. Pensez vous que c’est de l’anxiété ?

    • Céline
    • 9 septembre 2011 à 15 h 10 min

    J’ai des brulement dans le larinx ou pharinx?.jai ete operer en 2003 pour une tumeur a la gorge ,on m’a enlever la glande thyroide ainsi que des nodules de chaque cotés.J’ai eu des traitement de radiothérapie,tout va bien depuis ce temps. mai la depuis quelques jours jai des irritations voir brulures dans la gorge. les médecins me disent que tout est beau personne, en fai ne semblent s’alarmer de rien……

    • sarah
    • 14 août 2011 à 11 h 55 min

    j ai des douleur ou essele avec des gonglion que peut etre

    • jeune
    • 2 août 2011 à 22 h 56 min

    j’ai eu u n rapport non protégé avec une prostitué et le lendemain j’ai eu une fièvre de seulement un jour ensuite je me sentais pas bien dans ma peau j’ai fait des injection de palus trois plus précisément ensuite ca passé je me sentais bien mais une semaine après j’ai rechuté dans le même palus mais cette fois j’ai fait le traditionnel c’est a dire les feuille etc ….. et ça passe bien mais il y’a des heure ou je me gratte mon corps pied etc … me démange sinon pas de toux grave ni mal de gorge dans la journée je vais bien mais quand arrivé les vend de 16 et 17h j’ai froid et ensuite ca passe j’ai la pensé loin sinon je me sens bien mais je pense beaucoup et je pense que c’est pour cela que je n’arrive pas a vite me retrouvé , mai pendant ma rechute cette fois ses un autre cas la constipation je vous jure que j’arrive pas a chié correctement si je m’amuse je me blesse l’anus tellement ces dure je souffre excusé moi pour le terme mais faut que je vous face comprendre je ne comprend vraiment aidé moi es ce des symptôme du sida ou de la fièvre typhoïde.

    réponde moi s.v.p car moi je flippe pour le test car d’après tous le monde quand a le sida ta vie es terminé ces la mort qui t’attend et moi je flippe grave alors je voulais que on me répond a cette question également si ont a le sida peut vivre longtemps alaise ?

    • claudine
    • 8 juillet 2011 à 12 h 32 min

    fatigue intense, mal de gorge, toux sèche persistante, pétéchies, troubles visuels tout cela depuis plusieurs mois déjà – RADIO DES POUMONS / RIEN numération formule bonne taux de plaquettes normal – examens visuels bon – mon médecin dit que tout est ok aprés ces recherches, mais mon état se détériore et je dois souvent me coucher… On ne cherche rien d’autre ? je tousse de plus en plus mais pas de fièvre….
    J’ai fréquenté beaucoup les services ORL des hôpitaux de Nantes – Y a T-il un lien possible ? genre maladie nosocomiale ?

    • mohamed
    • 20 juin 2011 à 21 h 18 min

    j’ai le bras gauche qui fourmille?