Symptome Acromégalie


Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

Les symptômes de l’acromégalie
– Augmentation progressive du volume du visage
– Front qui semble s’affaisser
– Arcades sourcilières et un menton saillants
– Élargissement de la base du nez
– Élargissement des mains et des pieds (avec augmentation de la pointure des chaussures et nécessité de retirer bagues ou alliance qui deviennent trop serrées)
– Lèvres épaissies
– Écartement progressif des dents
– Douleurs du dos et des articulations
– Voix rauque et grave
– Ronflements et pauses respiratoires pendant le sommeil
– Diminution de la vision
– Symptômes divers comme un excès de transpiration, des maux de tête…

Partager cette information :


Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

9 messages Laisser un commentaire

    • Christiane
    • 16 mars 2013 à 0 h 48 min

    Bonsoir,
    Je voudrais répondre à Elisabeth,
    J’ai une acromégalie qui a été dianostiquée en novembre 2012, et j’avais exactement les mêmes symptômes que vous.
    Je n’étais pas contente de mon rhumato, j’en ai changé et ma nouvelle rhumato me l’a trouvée dés le 2ème Rdv.
    Je ne vous dit pas de changer de docteurs, mais n’hésitez pas à en parler, vous pouvez en parler à votre médecin traitant ou à votre rhumato, insistez.
    Quand mon rhumato me l’a dit, elle m’a prescrit aussitôt une prise de sang pour controler mes hormones, et elle m’a fait le courrier pour le Professeur B… de la Timone à Marseille ( je ne sais pas si je peux le citer, c’est un nom en 4 lettres, endocrinologue spécialisé ), et elle m’a dit que même si les résultats étaient négatifs, celà ne voulait rien dire car parfois il fallait les provoquer, mais elle était déjà sure que c’était bien une acromégalie.
    Elle ne s’était pas trompée.
    Juste à temps, car cela avait déjà attaqué le coeur ( péricardite, hypertrophie de l’oreillette ) , la thyroïde ( j’ai un gros nodule qu’il va falloir m’enlever ).
    Sans compter toutes mes articulations qui son déjà trés attaquées ( J’ai obtenue la carte de stationnement pour handicapés ).
    N’attendez surtout pas car dans cette maladie, c’est un adénome qui compresse l’hypophyse, puis si on ne fait rien, fini par envahir les sinus caverneux, et quand ils sont envahis, on ne peut plus le retirer dans ces sinus caverneux parce qu’il y passe les artères, et se serait trop dangeureux de le retirer.
    Dans mon cas, j’ai eu de la chance, j’ ai un macro adénome qui est sorti de la selle turcique et est à la limite des sinus caverneux, j’ ai de la chance, j’ai été prise à temps.

    N’hésitez pas, c’est votre santé qui est en jeux, et puis, si ce n’est pas ça, tant mieux pour vous, mais si c’est ça ………………………….

    Bon courage.
    Christiane

    • Elisabeth
    • 5 janvier 2013 à 23 h 32 min

    J’ai 48 ans et depuis 4 ans je prends du poids sans pour autant avoir changé ma manière de manger. Mon visage a changé, est devenu lourd et marqué. Mon cou aussi semble avoir gonflé. Je ne rentre plus du tout dans les chaussures que je portais le jour de mon mariage (il y a 20 ans). J’ai déjà fait agrandir ma bague de mariée une fois et là je ne peux plus l’enlever de mon doigt tellement j’ai les doigts gonflés. J’ai également racheté des gants car ils me serraient trop.
    J’ai des tendinites à répétition, au bras, à la cheville depuis deux ans. Depuis Février dernier, j’ai constamment des douleurs aux oreilles, otite séreuse d’après le médecin. J’enchaîne les traitements anti-inflammatoires mais cela ne fait rien.
    J’ai des douleurs sur le côté gauche de ma tête, je crois souvent que c’est une sinusite. Des douleurs également au niveau du nez et partout dans mon visage, comme si les os me faisaient mal.
    Depuis quelques mois j’ai le ventre qui a gonflé d’une manière vraiment marquée, comme si mes intestins « débordaient ». Je n’ose pas en parler à mon médecin parce que tous ces petits symptômes ne sont très méchants mais pénibles surtout. Mais j’ai l’impression qu’en 4 ans j’ai vieilli de plusieurs années et je suis très souvent épuisée. Ma belle-mère a eu une acromégalie, je me demande si c’est peut-être aussi mon cas mais j’ai peur d’en parler au médecin. Ils n’aiment pas qu’on leur suggère telle ou telle hypothèse.

    • Ariane
    • 4 octobre 2012 à 20 h 36 min

    Bonjour, j’ai 33 ans, je suis sur traitement hormonal depuis maintenant sept ans.
    Je prend diane 35 depuis l’âge de 27 ans à cause d’ un petit kyste a l’ovaire qui a causé une acnée sevère.Depuis, un peu comme Bernadette,je souffre de migraine en permanence que je contrôle avec des advils liquigel et des zomigs.J’ai des étourdissements,des vertiges,des pertes de mémoire,parfois des vomissements,je transpire beaucoup, j’ai l’impression que monvisage a changé lorsque je me regarde sur les photos comparativement à il y a cinq ans…Mon front semble s’affaisser,mon nez semble avoir élargi, mes lèvres semblent avoir épaissies,mon visage est plus alongé et mon menton et mon arcade sourcillère plus saillante.Je présente un peu d’arthrose dans la hanche,j’ai régulièrement les sinus bloqués et la nuit ma respiration s’arrete parfois…Est-ce que je présente des symptômes d’acromégalie?

    • guylaine
    • 22 février 2012 à 11 h 35 min

    est ce que j’ai l’acromegalie?

    • guylaine
    • 2 novembre 2011 à 5 h 33 min

    je me demande si je suis atteints d’acromegalie. j’ai souvent mal a la tete, aux oreilles et aux yeux, mon nez egalement de tempt en tempt.on m’a diagnostiquee un prognatisme.

    • fuylaine
    • 2 novembre 2011 à 5 h 30 min

    je me demande si je suis atteints d’acromegalie. j’ai souvent mal a la tete, aux oreilles et aux yeux, mon nez egalement de tempt en tempt.on m’a diagnostiquee un prognatisme.

    • Phanie
    • 11 octobre 2011 à 18 h 19 min

    Ma machoire me parait élargie toutefois mon dosage hormonale est normal!
    Est-il possible que je développe une acromégalie d’autant que j’ai également des apnées nocturne, des maux de têtes intenses, un developpement de la pilosité, mes arcades sourcilières me semblent ressortir et mon front et mon visage sont plus larges!
    (mes lunettes me serrent)

    • Bernadette
    • 21 octobre 2010 à 20 h 18 min

    bonjour il y a quelque temps mes analyses montraient une elevation de l hormone de croissance ,j ai aussi un ostèome sinusal,des polypes intestinaux,d importantes douleurs hanches et colonne vértébrale ;J ‘ai passé des radios qui révélent des coulees ostéophytiques antèrieures et latérale avec des ponts exubérants, j’ai la migraine en permanence.Tant que j’etais suivie à Edouard Hériot,les bilans étaient faits régulièrement ;L’hopital à transmis mon dossier à mon généraliste qui ne me fait plus faire d’analyses.Pensez-vous que ce soit l’acromègalie,en plus je prends du poids sans faire d’excès,je suis toujours fatiguée,je transpire la nuit,j’ai changé de pointure.Merci de votre réponse.

    • francine
    • 13 juillet 2010 à 10 h 46 min

    depuis une mononuclése en 88,les symthomes s’ accumulent:vertiges ( maladie de méniére) fatigue,douleurs(fibromyalgie), également:hyper tension,takicardie,sueurs,céphalées,état fébril,perte d’ accuité visuelle; et, malgrés un régime draconien depuis 10 ans une prise de poid,de pointure de taille de gants;quel médecin peut me croire lorsque je lui dit avoir suprimer:viande,graisse,sucre alors que les protéines sont normales,que j’ai du cholestérol et que la glyçémie grimpe réguliérement? j’ ai également des écoulements purulents permanents dans la gorge je dois ajouter que l’inverse s’est produit:malgrés des apports hyper caloriques et protéinés je ne prenais pas de poid y a t-il un lien entre tous ces sympthome ? j’ai contacté cette mni j’avais 38 ans et pas de médecin traitant merci de me répondre je sius exténuée et désespérée