Faire face au déséquilibre alimentaire avec la spiruline !


Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

La spiruline, un remède pour pallier au déséquilibre alimentaire

 

La spiruline est une micro-algue de couleur bleu et un complément alimentaire d’origine naturelle qui a démontré de nombreux effets positifs sur la santé. Parmi eux, un problème récurrent de nos jours, et pas des moindres, le déséquilibre alimentaire. Pas le temps, pas l’envie, il est de plus en plus difficile de suivre un régime alimentaire qui peut nous apporter tout ce dont nous avons besoin. La spiruline peut aider à rééquilibrer notre alimentation.

 

 

Les problèmes de digestion
 

Les symptômes de problèmes intestinaux sont nombreux (constipation, diarrhées, maux de ventre, ballonnements) et se répercutent sur notre état de santé général.

La spiruline stimule la croissance de lactobacilles (ces petites bactéries que l’on retrouve dans les yaourts) qui favorisent une bonne absorption intestinale des aliments et facilitent la digestion. Ces micro-organismes renforcent notre flore intestinale et donc notre système immunitaire. Le corps est, ainsi, mieux paré contre les infections.

 

Les problèmes de poids

 

Souvent, quand on se nourrit mal (que l’on mange trop, pas assez ou trop rapidement) ou que l’on est stressé le corps observe des variations de poids.

Même lorsqu’on saute un repas ou que l’on fait des régimes à répétition, on a tendance à le payer plus tard en voulant se rassasier plus que de besoin.

La spiruline renferme de phénylalanine, un acide aminé agit sur notre sensation de satiété. Il est possible de prendre la spiruline comme complément alimentaire avant un repas, celle-ci agira comme un coupe faim et vous aidera à vous sentir rassasié.

 

Carence en fer
 

Le manque de fer est facilement perceptible: on se sent fatigué, la peau est sèche, pâle, les ongles fragiles et cassants. Bien que ce problème puisse toucher tout le monde, il est récurrent chez les femmes qui ont encore leurs règles (perte de sang chaque mois et donc de fer) et chez les femmes enceintes.

La spiruline est dans ce cas un très bon complément alimentaire puisque sa teneur en fer est 20 fois supérieure à celle du foie de boeuf, dont la haute teneur en fer est bien connue.

 

 

Comment en consommer ?

 

Nutrilifeshop  propose, en ligne, la vente de gélules de spiruline à incorporer à votre régime alimentaire.

 

Nutrilifeshop

 

Conseils d’utilisation selon Nutrilifeshop :

  • 6 à 13 gélules par jour, ce qui correspond à 2 à 4 grammes.
  • Le site conseil de commencer par 4 gélules par jour puis d’augmenter progressivement la doses au cours des semaines suivantes.

Partager cette information :


Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>