Les symptômes du Cancer


Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

Difficile en quelques phrases de parler des différents symptômes du cancer car il existe plusieurs cancers : cancer de la prostate, cancer du sein, cancer du col de l’utérus, etc.

D’après la fédération nationale des centres de lutte contre le cancer, le symptôme du cancer pour un homme ou une femme est une manifestation objective de la maladie qui doit être relevée par un médecin ou par un professionnel de santé. Pour le cas du cancer, il se manifeste généralement par des hémorragies.

Après une analyse des symptômes, on peut déterminer le type de cancer et le traitement adéquat. Ce qui représente pour le malade et pour de le professionnel de santé un élément d’alerte d’un processus pathologique en cours.

Dans les différents symptômes du cancer, vous avez par exemple :
– Une ou plusieurs hémorragies par la bouche
– Hémorragie(s) par le nez
– Hémorragie par un vomissement ou par l’anus
– etc.

Symptômes du cancer sur Internet

L’institut Curie : « Porter à la connaissance du public les principales avancées scientifiques de la recherche fondamentale et clinique, informer les patients sur les pratiques médicales, les progrès thérapeutiques et les améliorations dans la prise en charge, promouvoir les moyens de prévention, telles sont les missions de l’Institut Curie(…) »

La ligue contre le cancer : « L’examen clinique est orienté par le motif de la première consultation, les symptômes signalés par le patient et les premières constatations faites par le médecin au niveau de l’organe (de la région ?) malade. L’examen clinique comprend (…) »

Question présente sur Yahoo Q/R : « Quels sont les symptômes du cancer : du sein et du col de l’utérus?
symptômes bien détaillés du cancer du sein et du cancer du col de l’utérus. Réponse d’un membre : Il faut cependant savoir que le cancer du sein au début n’est pas palpable. On peut trouver également un ganglion sous l’aisselle, et c’est parfois le premier symptôme avant même que le cancer soit facilement palpable. En résumé: sein: un boule et un ganglion, avec toutes les réserves faites plus haut, col de l’utérus: ben quasiment rien (…) »

Partager cette information :


Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

14 messages Laisser un commentaire

    • AMEL
    • 11 octobre 2014 à 21 h 32 min

    JAI LE NEZ QUI COULE DU SANG ET JAI TOUJOUR MAL A LA TETE ESQUE JE PEAUS S AVOIR DE QUOI IL SAGIT CET SYMPTOMES

    • jovanny
    • 1 juillet 2014 à 23 h 52 min

    Bonjour a tous alor voila Mon marie crache du sang par la bouche les yeux le nez il a male a la poitrine ne voie plus ila du male a respiré et marcher et sela lui fait quan il et stresser et enerver aider moi s’il vous plais cordialement

    • fabienne
    • 19 mars 2013 à 11 h 30 min

    mes gencives sont devenues blanches est -ce grave? merci

    • Tiago
    • 14 février 2013 à 13 h 24 min

    Bonjour, je suis sujet à des sensations de perforation abdominale et une douleur à ce niveau.
    Je suis tombé malade 3 fois en 2 mois , min niveau de vie diminue je me sens fatigué au moindre effort et des excréments différent que ceux d’avant ! Est-ce possible que j’ai un cancer du colon ?

    • Nadia
    • 22 janvier 2013 à 15 h 19 min

    Je suis actuellement nerveuse pcq j’ai des symptomes qui me portent à croire que j’aurais peut-être un cancer (et aussi avec l’historique familiale), mais je ne trouve rien ici ! En août 2009 vous avez écrit que le site serait mieux détaillé avec les différents symptômes et cancer…. Où sont ces infos ????

    • dadi2011
    • 4 novembre 2011 à 1 h 23 min

    quel est le maximum esperance de vie suite a un cancer sachant que je suis encore en vie depuis 14 ans de diagnostic du cancer

    • Nicole
    • 25 février 2011 à 22 h 31 min

    Opérée pour un cancer du sein hormono dépendant il y a 2 ans, je prends arimidex.
    Mon test PAP est revenu 2 fois avec une anomalie mineure genre CIN, le gynéco veut faire un essai avec de la prémarine en crème pour insertion vaginale pour 1 mois avant une autre cythologie.

    C’est bon ou pas ???

    Merci

    • SANDRA
    • 6 août 2010 à 14 h 31 min

    Bonjour j’ai 37ans je suis sujette aux hémoroides,donc plusieurs années que je saigne pratiquement tous les jours par l’anus.j’ai fait une coloscopie l’année dernière car un cancer dans la famille m’a interpellé depuis plus d’examens.Comment puis je faire pour savoir si une tumeur s’installe un examen sanguin suffit il? Merci pour votre attention

    • Céline
    • 30 avril 2010 à 17 h 13 min

    Aucune information ne m’a été utile sur ce site! Pourquoi ne pas avoir un lien ou l’on pe cocher les symptomes et savoir dans quelles maladies ils sont associés!!

    • Dorothée
    • 26 avril 2010 à 20 h 40 min

    J’ai des douleurs abdominales et je suis en retard de 2-3 semaines mais j’ai fait un test d’urine qui était positif et mon médecin m’a fait une prise de sang qui était négative. Jaimerai que l’on me dise ce qu’il ne va pas merci

    • Sylvain
    • 19 novembre 2009 à 11 h 39 min

    Le nombre de cancers en France a augmenté de 64% entre 1980 et 2000. Cette tendance se poursuit actuellement, amenant à s’interroger sur la responsabilité des facteurs environnementaux, comportementaux. Sont-ils les véritables
    responsables ? Dans quelle mesure l’amélioration des pratiques de soins que sont le dépistage et le diagnostic peut-elle expliquer cette augmentation ?

    La radiothérapie est avec la chirurgie un des principaux traitements qui contribuent à la guérison du cancer. La radiothérapie existe depuis plus d’un siècle, elle est basée majoritairement sur l’utilisation des rayons X. Plus récemment, de nouveaux moyens d’irradiation sont mis en place,
    potentiellement plus précis et plus efficaces. Dans ce contexte, l’hadronthérapie est une nouvelle modalité de radiothérapie particulièrement prometteuse.

    • Damien
    • 23 septembre 2009 à 9 h 19 min

    Un nouveau livre vient de sortir aux États-Unis pour vaincre le cancer. Voici un extrait traduit de sa présentation officielle

    Livre : You vs Cancer
    Le livre détaille un protocole alternatif soutenue par sept décennies d’études cliniques qui peuvent compléter des traitements traditionnels pour donner aux gens une chance de vaincre cancer.

    L’auteur reçoit des commentaires positifs de la communauté « médicale holistique » et a été sélectionnés pour être présentés dans l’édition 2009 Septembre de la Santé et dans Fitness Magazine. Son sujet est particulièrement d’actualité à la lumière des récents décès.

    Le problème pour les patients atteints de cancer, selon Nelson, est que les seuls protocoles traditionnels tels que la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie ne sont tout simplement pas assez fort pour arrêter le cancer.

    Selon l’ACS, 1.479.350 nouveaux cas estimés de cancer
    seront diagnostiqués aux États-Unis d’ici la fin de l’année en cours : 766130 chez les hommes et 713.220 chez les femmes.

    Plus inquiétant que le nombre de cas diagnostiqués est le Taux de mortalité associée au cancer. Le cancer est la deuxième cause de décès aux États-Unis.

    « Le cancer tue 1500 personnes chaque jour», affirme Nelson. « Les médecins font de leur mieux, mais ce que nous faisons n’est pas suffisant.  »

    You vs Cancer offre un cours de « substitution » pour les
    patients atteints de cancer qui sont dans le désespoir à cause des traitements contre le cancer.

    « De nombreux hôpitaux offrent des massages, de la méditation, de l’aromathérapie, du yoga et de l’acupuncture », observe Nelson. Ceci est connu comme
    complémentaires ou de médecine « intégrative » parce que les thérapies sont utilisé en complément : et non à la place de traitements conventionnels.

    • Equipe du site Symptomes.info
    • 24 août 2009 à 14 h 55 min

    Bonjour Benjamin,
    Merci pour votre commentaire, en effet cet article est l’un de nos premiers.
    Le contenu est pauvre car il est très généraliste, nous allons d’ici peu détaillé l’ensemble des symptômes en fonction du type de cancer.

    • Benjamin
    • 22 août 2009 à 0 h 19 min

    C’est dommage pour un site appelé Symptômes de ne pas détailler plus la première cause de mortalité en France !

    Je ne sais pas ce que vous souhaitez apporter avec votre site mais pour l’instant, vous ne faîtes que du copier/coller (alors que vous interdisez cette pratique dans vos CGU) de morceaux de textes provenant d’autres sites, d’autant que citer Yahoo Q/R n’est pas vraiment une référence médicale de qualité.

    Je suis désolé d’être aussi sec, mais je ne vois pas l’intérêt de créer un site si c’est pour « voler » le contenu des autres, à part bien sûr l’argent … d’ailleurs cela doit être ça vu la quantité importante de pubs par rapport au contenu !

    En espérant que ma (vive) critique puisse vous permettre d’améliorer ce site, au risque de passer pour un arrogant !!