Symptôme Grippe 2013/2014


Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

Vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à laisser un message sur l’article symptôme grippe pour connaître les symptômes de la grippe de l’année actuelle. Mais sachez que les symptômes ne varient pas avec les années !
Les signes et les symptômes principaux d’une grippe restent les même pour l’année 2013 ou l’année 2014.
Nous allons donc vous rappeler les différents symptômes de la grippe dans cet article mais sachez que chaque personne est différente, certaines personnes vont avoir des difficultés à reconnaître tel ou tel symptôme.
Vous devez consulter au plus vite votre médecin traitant en cas de douleurs et fièvre.

Symptome grippe

Les symptômes de la grippe

  • Un début assez « fort » avec une fièvre importante (environ 39°C)
  • Fatigue importante chez le malade
  • Douleurs au niveau des muscles et de vos articulations
  • Courbatures
  • Avoir des maux de tête
  • (…)

Les symptômes de la grippe intestinale

  1. Avoir une diarrhée
  2. Ressentir des douleurs/crampes abdominales
  3. Avoir la nausée
  4. Vomissements
  5. Sueur les suées
  6. Maux de tête
  7. Perte d’appétit
  8. Fièvre
  9. (…)

 

Ces listes de symptômes sont non exhaustives et uniquement à caractère informatif.
Si vous ne vous sentez pas bien, consulter un professionnel de santé !

Les symptômes de la Grippe A ou H1N1 sont similaires aux symptômes de la grippe saisonnière.

Partager cette information :


Laisser un commentaire


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

9 messages Laisser un commentaire

    • oumayma
    • 12 février 2016 à 13 h 02 min

    bonjour je mapelle oumayma jai 9ans ma grand mere a une tumeur benie 10 semaine plus tar elle a u la gripe jai lu tous les symptomes

    • gaston
    • 28 mars 2015 à 15 h 26 min

    bonjour je vous donne mes symptomes qu durent depuis 10mois et aucun generaliste n’arrive a comprendre.;; diarhees liquides tous les matins.maux de tete tous les jours. eruotions cutanees sur le cuir chevelu et sur l’anus demangeaisons importantes. gargouillis dans le ventre sans arret.odeur pestilentielle quand je vais aux toilettes. vue qui se trouble. envie de vomir tous les matins.douleurs articulaires. saignements dans la bouche et aux toilettes. douleurs cote droit du ventre. pets tres frequents et odeur boules puantes. il y a 12 mois j’ai ete leche au visage par des chiots.MERCI SI VOUS POUVEZ ME CONSEILLER.

    • claude
    • 18 février 2015 à 22 h 04 min

    bonsoir , moi je suis grippé depuis 5 jours avec mot de tête,courbature aux jambes voir aussi température entre 38 et 39 pas de gout alimentaire ,je fait que dormir , la ça fait 3 jours que je ne manges pas, car j’ai pas fain voila , hier je suis allez voir mon medecin et il ma mise sous amoxicilline sirot contre la tout grasse et paracétamol voila j’espère que ça va aller beaucoups mieux

    • mireille
    • 16 février 2015 à 17 h 48 min

    j’ai une toux grasse et sifflante et des nausées depuis 6 jours je fais un peu d’asthme et ça ne va pas dutout.

    • serigne mor
    • 30 novembre 2014 à 12 h 03 min

    je veux connaitre ce qui ammene l’ebola

    • Helga
    • 30 août 2014 à 11 h 59 min

    Bonjour,

    Je suis en arrêt depuis jeudi soir avec un diagnostic de grippe mais je n’ai pas les symptômes typiques…j’ai déjà eu la grippe, la dernière fois il y a au moins 5 ou 6 ans déjà mais la c’est pas comme d’habitude.

    Ma température corporelle normale est a 35,5/35,9 maximum, je n’ai pratiquement jamais de la fièvre… mais la a 37,2 j’avais l’impression d’être a 40! (façon parler)

    Depuis hier ma fièvre a augmente a 37,5, je sais c’est toujours léger mais en revanche je n’avais pas la sensation d’en avoir autant. A mon souvenir c’est mon record depuis que j’étais toute petite.

    Bref mon nez coule une ou deux fois par jour mais il est même pas bouche, j’éternue toujours juste avant que cela coule, je me mouche et c’est fini. Je n’ai pas mal au ventre ou forte fièvre mais des très fortes courbatures ça oui, une fatigue extrême, des vertiges (tête qui tourne) occasionnels et des nausées aussi occasionnelles dues je me doute aux vertiges, coups de chaud et de froid, je ne dorme pas bien (je fais des cauchemars débiles), aussi, j’avais la tension a 10 jeudi soir.

    Pour les vertiges et a niveau physique ça va un peu mieux car je suis en arrêt chez moi donc je ne bouge plus, je ne me sens pas si épuisée qu’avant mais je me pose bcp de questions (j’ai le temps aussi lol)

    Le fait d’avoir une température normale a 35,5/35,9 joue-t-il un rôle sur les mesures « normales » de la fièvre?

    On peut avoir la grippe sans avoir les symptômes typiques dont la forte fièvre et le nez bouche?

    Merci pour votre aide et pour votre temps!

    Helga

    • corinne
    • 27 juillet 2014 à 8 h 22 min

    mon mari s »est reveille avec un forte fievre mal dans le dos, une parti du visage enfler et des fourmillement dans la partie droite du corps. il a croit

    • Anonyme
    • 22 mars 2014 à 20 h 01 min

    22 mars2014 Bonjour,
    Je suis présentement dans un état grippal et au repos pour encore 1 semaine. Je n’ai pu aller travailler à l’hôpital cette semaine,(4) jours. Frissons, un peu de fièvre, début, le lendemain mal aux jambes comme si un truck m’avait passé dessus.
    Tousse, tousse, tousse, mouche ,mouche, mouche, congestionnée, résultat(bronchite et sinusite mal à l’œil gauche, larmoiement, en plus éternuements comme si j’avais un rhume, faible, perte d’appétit et pas capable de me laver 3 jours. Je me suis aidée avant d’aller voir le médecin, Sinus rince 1 fois par jour, 0+ 1 barre, sinutabe x 4hres, tylénol, pastilles, comprimés antitussif x les 2 derniers jours, erreur. Tout était pris en dedas, bain de vapeur ainsi que flonase après.De plus vaccinée au mois de nov. fin nov. 2013 pas fort hein!. Maintenant biaxin 10 jours 1000mg. pompe cortico.Est-ce vraiment la grippe ou un adénovirus, je désinfecte des salles et le médecin n’a pas mis son message au bon endroit, pas vu!

    • madeleine
    • 17 janvier 2014 à 8 h 43 min

    peut on avoir une grippe sans toux avec tous les symptômes decrit plus haut chez un enfant de 4 ans.c’est a dire fievre pendant 48 HEURES GORGE ET OREILLE ROUGE et 24 heures d’une petite toux;est ce possible que ce soit la grippe merci