Fibromyalgie symptomes


Liste(s) de symptome(s) à titre informatif uniquement,
vous ne pouvez pas et ne devez pas établir un diagnostic avec ces informations.

Les symptômes de la fibromyalgie

– Une douleur diffuse
– Une fatigue extrême
– Des maux de tête
– Douleurs au niveau des yeux
– Douleurs au niveau des oreilles
– Douleurs en avalant
– Étourdissements
– Sinus
– etc.

Liste non exhaustive.

Les symptômes de la fibromyalgie sur le Web

« LES 100 SYMPTÔMES DE LA FIBROMYALGIE
(Extrait du livre «Prisonniers de la Fibromyalgie, l’espoir retrouvé»)
Cette liste permet au fibromyalgique de se reconnaître ou de se remémorer les symptômes successifs dont il a souffert. Acouphènes, sifflements ou (…) »
Lire la suite sur Ma fibromyalgie

« Un article sur la fibromyalgie me paraît être de la première importance. J’ai remarqué qu’à chaque fois que je parlais des intoxications avec des personnes malades, même des amis, on m’objecte souvent : « Oui, mais moi(…) »
Lire la suite sur Victimes des pollutions

« Les symptômes de la fibromyalgie
Cette pathologie essentiellement féminine (environ 80 % des cas) est de survenue tardive (après 50 ans), mais il existe des cas avant 35 ans. Les individus atteints de fibromyalgie sont moins nombreux à partir de 70 ans. Plus rarement la fibromyalgie touche(…) »
Lire la suite sur Malapedia

Partager cette information :


Laisser un commentaire


14 messages Laisser un commentaire

    • johanne
    • 14 octobre 2013 à 6 h 42 min

    j’aimerais savoir de quoi je souffre car je fais de la fibromyalgie chronique depuis plusieurs années depuis 2009 et que j’ai les mains froides et les pieds froids j’ai les doits avec fourmillements et j’ai le nez gelés j’ai souvents de grosses douleurs au cou tellement que je ne m’endure plus est ce que je souffre d’une autres maladies a part de la fibromyalgie j’ai de l’acidité beaucoup car je suis tres nerveuse éclairer moi svp merci

    • MARIE
    • 11 octobre 2013 à 11 h 45 min

    la fibromyalgie peut elle être un handicap pour la marche

    • Brigitte
    • 30 septembre 2013 à 20 h 57 min

    J ai mal partout -dos.cotes .fourmis ds les membres.agoisse,est ce un symptôme?

    • leontine
    • 14 septembre 2013 à 18 h 02 min

    moi ,,,,jai comme toujours quelque chose de prit dans la gorge ,,,,je force a avaler ,,,

    • fadila
    • 1 mai 2013 à 0 h 03 min

    J4AI DES ETIREMENTS DANS LA TETE assez douleurents et incessants AVEC DES SENSATIONS DE BRÜLURES
    PUIS ça descend au niveau des bras comme des bulles qui éclatent !EsT CE UNE FIBROMYALGIE ?

    • sandra
    • 18 décembre 2012 à 13 h 37 min

    Bonjour,
    Je souffre du bras gauche -douleur diffuse dans le bras , épaule, oreille gauche-, mal de tête , difficulté à être debout
    Comment faire pour demander un diagnostic de fibromylagie?
    Comment en être soulagée?
    En vous remerciant,Sandra.

    • annie
    • 25 mai 2012 à 18 h 50 min

    je suis atteinte de fibromyalgie a la suite d un accident coup du lapin,depuis un mois j ai de la tension aus deux yeux,pensez vous que ses les symptomes de la fibro?

    • irene
    • 20 novembre 2011 à 19 h 38 min

    est-ce-que le mal progresse a la longue ou bien il reste pareille qu,au debut

    • MICHELLE
    • 27 octobre 2011 à 13 h 36 min

    VOILA C EST DIT JE SUIS FIBROMYALGIQUE ?JE CROYAIS ETRE FOLLE TOUJOURS MAL JAMAIS LES MEMES DOULEURS ET CELA TOUS LES JOURS ?
    ET CETTE FATIGUE QUI NE NOUS QUITTE JAMAIS COMMENT JE VAIS FAIRE COMPRENDRE A MON ENTOURAGE QUE QU ES CETTE MALADIE
    MERCI DE ME DONNER AUSSI QUELQUE SOLUTIONS POUR SOULAGER LES DOULEURS

    • marie
    • 9 janvier 2011 à 21 h 22 min

    es ce que la fibromyalgie brule le vagin

    • Marc
    • 12 janvier 2010 à 14 h 37 min

    Actualité fibromyalgie en France :

    La Fibromyalgie touche plus de 2 500 000 personnes en France soit 3,4% des femmes et 0,5% des hommes entre 30 et 60 ans. Restée longtemps méconnue cette pathologie particulièrement douloureuse est plus que jamais d’actualité.

    Face à la complexité de cette physiopathologie, les associations de patients font un travail remarquable de mobilisation pour faire avancer la prise en charge. De leur côté, les professionnels de santé s’accordent à reconnaître l’intérêt d’une nouvelle approche pluridisciplinaire.

    • nebs
    • 16 novembre 2009 à 22 h 45 min

    Je suis moi meme fibromyalque et je dois dire que tous les symtomes ennoncés auparavant me reconfortent.En effet depuis 2006 ,j’ai subi toute une batterie d’examens qui m’ont plongé dans une profonde inquiétude car aucun diagnostic precis je dépérissais. Mais au bout de 3 ans les medecins ont enfin donné un nom à mon etat de sante. J’étais enfin soulagé car je croyais devenir folle. Mais aujourd’hui il semblerait que le sucre et le gluten soient en cause. Quelq’un pourrait il me confirme? Je suis une accroc de confiserie Mon etat me freine dans le vie de tous les jours et mon seul reconfort « le sucre » au secours …..

    • Damien
    • 23 septembre 2009 à 9 h 29 min

    Point de vue du Docteur Kent Holtorf (américain)

    Tout le monde ressent une douleur à un certain moment de la vie, la fibromyalgie est une maladie où les patients éprouvent une douleur constante. Ces patients présentent une douleur si forte, qu’ils n’ont même pas de mots pour décrire ce qu’ils traversent, souvent, la personne ne veut pas être touché, et fera tout pour soulager ses symptômes, y compris changer leur régime alimentaire.

    Le docteur Kent Holtorf fondateur du Groupe médical Holtorf spécialisé dans la fibromyalgie voit des patients avec ce même problème chaque jour.
    Un changement important peut les aider à diminuer les symptômes en lien avec leur régime alimentaire. De nombreux patients ne réalisent pas à quel point leur régime alimentaire affecte leur condition. Le docteur Holtorf croit, il y a sept principaux aliments patients souffrant de douleur chronique doivent éviter, connu sous le nom des sept péchés au niveau de l’alimentation et comprenant :

    Glucides – sucre Gourmandise : tous les ingrédients suivants peuvent contribuer à une douleur pour le patient. Le numéro un coupable est glucides simples et le sucre.

    L’aspartame est un faux sucre que de nombreuses entreprises incluent dans leurs aliments afin d’obtenir des produits lights. Bien que tout le monde aime les sucres à faible teneur en calories, l’aspartame aggrave les symptômes.

    Les Produits laitiers ne devraient être consommés qu’en très petites doses et les patients peuvent trouver d’autres substituts sains.

    Caféine : Les patients se tournent vers la caféine comme source d’énergie sans se rendre compte des augmentations des effets secondaires

    Les Conservateurs peuvent être trouvés dans un grand nombre d’aliments. Les patients ont besoin de sortir de chez eux pour acheter des aliments frais et sains prennent pas toujours la solution de facilité.

    • rené
    • 1 septembre 2009 à 10 h 56 min

    il est réconfortant de constater que cette fibromyalgie n’interdit pas à certains d’entre nous de continuer à créer et espérer… malapedia en est la preuve.